Agence référencement à Lyon

Depuis 2001

Agence référencement Altipiano
Altipiano référencement
3 rue de l'harmonie
69003 Lyon
04 37 69 08 87

Indices de popularité

Tous les moteurs de recherche majeurs actuels, et Google en particulier, utilisent un indice de popularité dans leurs critères de classement des résultats d'une requête. Cet indice de popularité figure parmi les trois ou quatre critères majeurs sur tous les moteurs, avec le titre des pages, le texte visible et les ancres de liens.

Cet indice est calculé d'après le nombre de pages qui pointent vers votre page en tenant compte de l'indice de ces pages également. S'y ajoute une estimation qualitative de ces liens. L'algorithme, différent selon les moteurs, reste bien sûr entouré de mystère.

Le Page Rank de Google est l'un de ces indices, connu du grand public, mais même son affichage dans la barre Google, semble être un trompe l’œil au point que certain imagine même qu'il a disparu.

Le Trust Rank (terme anglais signifiant "rang de confiance") ou TR utilisé par Google est un facteur supplémentaire de classement tentant d'éliminer certaines "fermes de liens". Cet indice, lui est inconnu. On ne peut que le deviner au vu du positionnement de certains sites.

Ajoutons que ces différents indices de popularité font l’objet de multiples théories plus ou moins vérifiables.